Les fadas d'électroménager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les fadas d'électroménager

Forum de coalition pour le jeu Hordes.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Robinetterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mephileth
Vendeur d'électroménager
Mephileth


Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 38
Localisation : Sud Ouest (pour le moment)

Robinetterie Empty
MessageSujet: Robinetterie   Robinetterie Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:35

Bon hop. Encore un sujet stratégique à débattre. Pour la prochaine ville, fait on la robinetterie tôt ou pas, afin de pouvoir nettoyer la carte.

Rapidement, les avantages sont les suivants :
Like a Star @ heaven Pouvoir se balader plus librement, donc permettre d'épuiser efficacement la carte. Donc de ramener pas mal d'objets.
Like a Star @ heaven Ne plus être tributaire de grosses expéditions difficiles à organiser. Chacun sort quand il veut et fait sa FA tranquille.
Like a Star @ heaven Soyons honnêtes, dégommer du zombies à la chaîne, c'est nettement plus drôle que de les esquiver.


Les contres :
Like a Star @ heaven Cela demande pas mal de discipline. Ne pas sortir tout le temps et à tord et à travers. Participer au chantier qui risquent d'en prendre un coup.
Like a Star @ heaven C'est une technique plus efficace sur une carte avec ville centrée et des bâtiments qui lui vont bien.

Globalement, je pense que c'est une bonne technique si chacun fait attention. Donc je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Tamon
Mère au foyer
Tamon


Messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2008

Robinetterie Empty
MessageSujet: Re: Robinetterie   Robinetterie Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:17

Je ne suis pas contre, mais je crains qu'il sera vraiment lourd à gérer surtout si on fait la robinetterie avant une très bonne entente établie avec les autres citoyens.

Il faudrait attendre la mort précoce des boulets, mais ce sera trop tard pour profiter de la robinetterie... donc j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Mephileth
Vendeur d'électroménager
Mephileth


Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 38
Localisation : Sud Ouest (pour le moment)

Robinetterie Empty
MessageSujet: Re: Robinetterie   Robinetterie Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:51

Je pense que c'est un risque à prendre et faire du matraquage forum pourrait aider. Il faut faire la robinetterie tôt, entre le jours 5 et 10 à mon avis, afin qu'elle serve à quelque chose.
Une fois la carte bien nettoyée (et je parle vraiment du 0 zombie par case) la repopulation devrait être plus lente si on repasse quotidiennement.

Je n'étais pas là pour l'expérimentation Samedi, mais à mon avis, les gros problèmes étaient un manque d'organisation au préalable et la difficulté de l'opération au jour 19(avec 15 zombies par case, c'est plus délicat). On n'avait pas beaucoup d'arme à eau non plus : cette stratégie repose en effet sur les bombes à eau et autres pistolets, et pas sur les coupes coupes.

Après, c'est sur qu'il faut surveiller un peu et s'organiser un minimum. Ce dont j'ai le plus peur, c'est le gaspillage d'eau, c'est pourquoi j'ai tenté une petite carte pour l'Enfer de la soif et si on doit faire la robinetterie dans la ville suivante, j'en referai une autre.
C'est une stratégie plus difficile à mettre en place c'est sûr, mais elle devrait permettre à certaines personnes de pouvoir sortir un peu plus et surtout à la ville de tenir plus longtemps (épuiser toutes les cases dans un rayon de 20 pa et donc ramener def et jerrican en particulier). Les premiers jours de nettoyage on ne risque de se coucher tard pour nettoyer, mais après ça devrait être plus cool que lors de nos expéditions classiques.

Donc personnellement, je suis toujours pour essayer cette stratégie. Si on ne la fait pas , je boude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamon
Mère au foyer
Tamon


Messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2008

Robinetterie Empty
MessageSujet: Re: Robinetterie   Robinetterie Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:16

Une bonne gestion des armes à eau est capitale pour que la robinetterie soit rentable. Il faut à mon avis concentrer les armes sur un seul citoyen à la fois qui sort, éradique et reviens pour recharger les armes et les passer au suivant. Les armes à eau ne doivent pas rester en exped dehors même pas vides.

Mais ça est une source de problèmes:
- ceux qui éradiquent ne font pas de FA
- il y aura de citoyens qui tueront pleins de zonzons et d'autres qui ne pourront pas le faire
- les armes à eau à la banque seront trop attirantes pour les boulets qui risquent de les prendre pour sortir gâcher armes et PA

Franchement je suis déjà jaloux pour la machine à laver à WWolf (et H4stur ?), il faudra faire une liste d’attente pour les éradicateurs ?

Ce ne serait plus équitable réserver les exped d’éradications dans la journée (étant donné qu’on perds les FA) ?

Cela dit, j'aimerais bien avoir la robinetterie et sortir faire un carnage chaque nuit.

Il y a un système plus profitable pour la robinetterie? Comment pensez vous de organiser cela?

Enfin je n’ai pas trop bien compris comment les zonzons éradiqués repeuplent la carte, quelqu’un a des infos?

PS C'est mieux éradiquer à 0 (bon, éradiquer = 0), mais l'autre jour on avait trop de zonzons (trop tard pour la robinetterie, je sais) et on devait modérer le cote "carnage"
Revenir en haut Aller en bas
Mephileth
Vendeur d'électroménager
Mephileth


Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 38
Localisation : Sud Ouest (pour le moment)

Robinetterie Empty
MessageSujet: Re: Robinetterie   Robinetterie Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:18

Pour les zombis il y a des repopulation naturelle oui. Mais certaines études de joueurs (on dirait de la science xD) ont sous-entendue que la repopulation d'une case, dépendait de la présence de zombies sur les 8 cases adjacentes. En résumé, les zombies se reproduisent et se déplacent ^^
Les bâtiments produisent également des zombies sur leur case et celles qui les entoures.

Mais normalement, si tu rend la zones désertique, la repopulation est plus faible... normalement Razz
Revenir en haut Aller en bas
mozart87
A déja vu de l'électroménager
mozart87


Messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 37

Robinetterie Empty
MessageSujet: Re: Robinetterie   Robinetterie Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:51

d'apres les joueurs sur le forum monde, ayant ete dans des villes à eradication precoce, il y a repopulation si l'une des 8 cases autour de la case concernee est peuplee ne serait ce qu'un d'un seul zombie. en cas d'eradication totale, (0 sur toute la carte), les bords et uniquement les bords, se repeuplent au rythme habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Soupsy
Mère au foyer
Soupsy


Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 57
Localisation : Lille

Robinetterie Empty
MessageSujet: Re: Robinetterie   Robinetterie Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:48

Ayant participé a une éradication organisée, j'ai vu que le résultat était efficace.
Le système des cases adjacente a été testé et il est effectivement celui décrit sur le forum ville (merci selane), c'est a dire si une seule des 8 cases adjacentes contient 1 zombie, il y a une probabilité d'extension et de repeuplement.

Pour moi il faut faire la robinetterie le plus vite possible et utiliser dès le début de la ville tous les moyens possibles pour tuer les zombies. Par exemple en J1, le héros utilisent leur uppercut tout de suite, sur les bâtiments si possibles.

les armes, et même les sacs plastiques, etc...prennent toutes leurs importances. donc deviennent des trouvailles en expés;

l'organisation de l' éradication est fondamentale, mais ça devient justement un challenge à relever pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mephileth
Vendeur d'électroménager
Mephileth


Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 38
Localisation : Sud Ouest (pour le moment)

Robinetterie Empty
MessageSujet: Re: Robinetterie   Robinetterie Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:09

Sujet déplacé (que je 'amuse What a Face ).

Je pense aussi que c'est une méthode efficace. Il s'agit tout de même de faire la robinetterie assez tôt, vers le jour 5. Le but n'est pas en effet d'attendre que la carte soit blindée de zombies pour tout nettoyer et ramasser du pictos. Au contraire, on risque de tuer encore moins que d'habitude. Si on trouve rapidement beaucoup d'armes et que les attaques sont faibles alors on peut nettoyer rapidement.

Il faudra cependant penser différemment les premiers jours :
Like a Star @ heaven Ramener armes, sac plastiques et rustines les premiers jours. Au détriment des vis, tubes, drogues, etc.
Like a Star @ heaven Ramener de quoi tenir le temps que nous fassions la robinetterie : Objets de défenses et Jerricans ont alors toute leur importance.
Like a Star @ heaven Peut être utiliser la nourriture plus tôt pour les chantiers : normalement on est sensé sortir plus pour épuiser les cases donc la nourriture devrait venir à foison.
Like a Star @ heaven Commencer à nettoyer avant la robinetterie : comme l'a dit Soupsy, un uppercut sur une case dont les 8 adjacentes n'ont pas de zombis, peut être une bonne idée.
Like a Star @ heaven Patamap et PC très bien renseignés, pour éviter d'aller nettoyer une case qui est déjà propre.
Like a Star @ heaven Plus de fouineurs, moins de gardiens. 1 ou 2 éclaireurs aideront peut être avant le grand nettoyage mais les fouineurs seront principalement utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Tamon
Mère au foyer
Tamon


Messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2008

Robinetterie Empty
MessageSujet: Re: Robinetterie   Robinetterie Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:33

D'après ce que j'ai lu sur le forum monde, le repeuplement des zombies a changé pour faire face à l'éradication.

Maintenant +32 zonzons pale sur une case éradiquée est la norme (J22 et près d'un batiment quand meme).

Donc on ne restera pas en manque des zonzons Cool mais prudence quand-meme!
Revenir en haut Aller en bas
Mephileth
Vendeur d'électroménager
Mephileth


Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 38
Localisation : Sud Ouest (pour le moment)

Robinetterie Empty
MessageSujet: Re: Robinetterie   Robinetterie Icon_minitimeMar 24 Fév - 2:11

Oui, ils ont changer le repeuplement, mais il faut voir comment exactement. Je ne peux pas lire le topic, la faute à l'attaque, donc je ne sais pas à quel point les relevés sont sérieux.
Notre ville est excentrée, donc nous ne nettoierons surement pas toute la carte. Espérons donc que ces zombis laissé jouent en notre faveur. Sinon, peut être devront nous étudier la possibilité de laisser les cases avec 2 zombies et des binômes en expé. Peut être que cela suffira à tromper l'algorithme de repeuplement.

Pour le moment, contentons nous de bien faire l'éradication, nous ne sommes pas encore habitué à cette méthode.

Et pour conclure, on se plaint de nos villes, mais celle que tu viens de montrer Tamon est vraiment très moche xD
Revenir en haut Aller en bas
Tamon
Mère au foyer
Tamon


Messages : 54
Date d'inscription : 29/12/2008

Robinetterie Empty
MessageSujet: Re: Robinetterie   Robinetterie Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:30

Je cite le topic.

fondre67 (le sam 21 fév, à 09:30):
Citation :
nous avons eu la surprise de constater 32 zombie sur la case 2.2 de notre carte au jours 21.(a cote d'un batiment)
nous savons que le nouveau systeme remet des zombie sur la carte mais nous voulons juste savoir si sa se fait sur les case vide ou sur n'importe la quel????
a savoir que nous n'avions pas vidé la partie nord ( là ou se situe la case 2.2).
donc bug ou pas????

deepnight (adm) (le sam 21 fév, à 12:43):
Citation :
Actuellement ce repop affecte toutes les cases, qu'elles soient vides ou pas. Nous allons modifier ce comportement.

Donc le repeuplement a changé et changera encore. Deviendra nécéssaire éradiquer pour survivre? Maintenant l'éradication permettait une éxploration tranquille mais si on peut avoir 30 zonzons dans une nuit deviendra nécéssaire avoir un éclaireur pour les guetter et des armes à eau pour les écraser.

PS qui pense que nos villes sont moches sera banni et qui le dit pendu ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mephileth
Vendeur d'électroménager
Mephileth


Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 38
Localisation : Sud Ouest (pour le moment)

Robinetterie Empty
MessageSujet: Re: Robinetterie   Robinetterie Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:41

Ouf, la réponse de Deepnight me rassure, sinon, à quoi bon faire la robinetterie Very Happy

Cela aurait enlevé des possibilités stratégiques du jeu et donc totalmement décrédibilisé celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robinetterie Empty
MessageSujet: Re: Robinetterie   Robinetterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robinetterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fadas d'électroménager :: Nos Villes :: Bas-fonds des Brutes-
Sauter vers: